Página 3 de 21
Tarea 03 Completa el diálogo.
Si tu avais le temps, qu'est-ce que t
u ( 16 ) ?
▲ J'apprendrais ( 17 ) jouer du piano.
¡C'est toi ( 18 ) dis ça ! ¡Mais tu n'as pas l'oreille musicale, ma pauvre !
¡▲ Oh, qu'est-ce que tu ( 19 ) être pessimiste ! Et toi ?
Moi, je me ( 20 ) à l'allemand.
▲( 21 ) ? Mais tu parles déjà anglais comme une vache espagnole !...
Página 5 de 21
Tarea 05
Pon la palabra adecuada en cada caso.
La cohabitación entre jóvenes y viejos que no se conocían era aún inimaginable (32 ) hace unos tiempos. Les étudiants louaient des chambres très petites et très chères dans les grandes villes tandis que les retraités (33) seuls dans leurs maisons trop grandes. Luego, en 2005 (34) , la carta "Un toit, deux générations". Su objetivo: ofrecer alojamiento gratuito a los estudiantes que lo necesiten y ayudar a las personas mayores. ( 35) En esa fecha, se crearon numerosas asociaciones en distintas regiones de Francia para acercar a los estudiantes y a las personas mayores. ( 36) maintenant six ans que ce concept existe, mais il reste encore peu connu dans l'Hexagone.
Página 6 de 21
Tarea 06 Completa el diálogo.
Un jubilado de 83 años ha decidido compartir su apartamento con un estudiante, pero todo no sale como él quiere. Voici un extrait d'une de leurs conversations:
J'exige que vos amis et vous (37) moins de bruit. ¡Vous me cassez les oreilles!
¡▲ Et moi, je vous dis que vous me (38) les pieds!
● Alors, il nous faut (39) une solution, jeune homme.
▲ L'idée est excellente. Quand voulez-vous que nous en (40) ?
¡Réglons donc le problème autour d'une table et dînons ensemble ce soir!
Je souhaite que vos amis (41) là aussi.
Ainsi, je serai sûr de manger tranquillement.
▲Un bon repas nous fera le plus grand bien...
Página 8 de 21
Tarea 08
¿Qué puedes utilizar para conectar las siguientes frases?
47.
Aujourd’hui, la vie est plus simple. Il y a l’ordinateur.
48.
On peut faire ses achats. On reste à la maison.
49.
Et on règle sans avoir peur. On utilise le paiement sécurisé.
Página 11 de 21
Tarea 11 Completa el diálogo.
● Je ne suis pas sûre que ce ( 56 ) une bonne idée....
▲ Tu penses que ces bêtes ( 57 ) faim ?
¿Est-ce que tu ( 58 ) vraiment le savoir ?
Por último, va a ser mejor que nosotros ( 59 ), ¿no?
Página 12 de 21
Tarea 12
Averigua de qué organización se trata y pon el pronombre correcto en cada caso.
www.30millionsdamis.fr
www.restosducoeur.org
www.secourspopulaire.fr
60.
Cette association offre 100 millions de repas par an et aide 840 000 personnes. Vous pouvez (61) contribuer en faisant un don en ligne, par mandat ou par chèque.
62.
Vous (63) avez sûrement entendu parler : chaque année, l’association organise sa Journée des oubliés des vacances et permet à des milliers d’enfants de passer quelques heures en bord de mer.
64.
Vous n’avez pas peur de nettoyer leurs cages, de les nourrir… ni de les laisser partir lorsqu’un gentil maître souhaite les adopter.
Página 13 de 21
Tarea 13
¿Qué frase activa corresponde a la frase pasiva?
Al final de la jornada,
65.
la voiture n’est pas réparée,
66.
les jouets n’ont pas été rangés,
67.
mais le linge sera repassé.
Página 14 de 21
Tarea 14
Marque la solución correcta.
68.
j’aimerais, c’est de ne pas devoir faire le ménage.
69.
est important, c’est de rester de bonne humeur.
Página 19 de 21
Tarea 19
Completa el texto.
Sócrates era famoso por su sagacidad. Un día que se le prometía en el ágora, uno de sus alumnos (85) y él (86) sabían lo que quería aprender de su amigo. Le philosophe ( 87) qu'avant d'écouter son histoire, il aimerait lui faire passer le test des trois "filtres".
Página 20 de 21
Tarea 20
¿Qué significan las siguientes abreviaturas de la vida profesional?
@ Objetivo "Profesión
Página 21 de 21
Tarea 21 Completa el diálogo.
La armonía de una pareja de vacaciones.
● Toi et tes idées de partir en randonnée dans les Cévennes avec un âne.
▲ D'abord, ce ne sont pas (91) , mais les nôtres.
Et ensuite, tu étais d'accord, il me semble.
Peut-être, mais pas pour l'âne. Je t'avais bien dit qu'on n'avancerait pas.
▲ Dès que ça n'/ne (92) pas comme tu veux, il faut toujours que tu critiques tout.
Ça promet parce que (93) seulement notre premier jour de vacances.
Et toi, avant que tu (94) les choses, il va encore s'écouler un certain temps.
Tu veux juste avoir le dernier mot, comme d'habitude.
▲ Oh, je t'/te (95) prie. Pour qu'il avance, cet animal, pousse-le au lieu de lui montrer
une carotte vieille de trois jours.
¡Une chose est sûre, c'est que l'année prochaine, c'est l'âne ou moi !
▲Tu veux vraiment que je (96) ?
Bien que je (97) patiente, il faut de même que tu (98) qu'il y a des limites.
Et là, tu as dépassé les bornes.
Tiens, voilà ta carotte et moi, je prends mon sac à dos.
▲ Attends, ce n'est pas (99) , c'est le mien.
● Ça m'est égal, je prends celui où se trouve la carte de crédit.
¡▲ Mais, c'est la mienne !
● (100) , tu veux dire... Bon, je te laisse à tes états d'âne...